L'exposition organisée par Marinella Bonaffini est réalisée en collaboration avec l'association culturelle La Sguardodell'Altro.
La photographie de Gianluca Muratori n'est pas seulement une conception de la photographie du paysage. Au-delà de la composition soignée dont on reproduit sur la pellicule de manière exacte, il y a la transformation de l'expérience perceptive donnant l'illusion de l'espace qui contient tout ce que l'œil peut percevoir allant au-delà de la vérité.
Les architectures sont plongées dans le silence solennel des lieux originels comme dans une dimension de rêve et accentuent la forme des choses qui révèlent des signes palpables de vie. L'image est retournée dans l'affect. Tout ce qui reste est le besoin de créer un pont entre l'objet de la perception et la vision, et une fois que l'on saisit l'impression générale, on détient le fragment d'un monde dont on peut générer les détails.
Marinella Bonaffini
Gianluca Muratori est né en 1964 à Modène, où il vit et travaille encore aujourd'hui. Photographe depuis 1983, à partir de 1990 il a participé à maintes expositions solos et de groupe à Modène, Rimini, Bologne. Photographe professionnel de mode et de design (Nike, Mandarina Duck, Casucci, Messori, Armani Jeans, Maria Grazia Severi). Il a créé des pages et des couvertures pour Vogue, Health hommes, Collections, Style Magazine, Corriere della sera, mode de livres, de l'humeur, collectifs, Esquire et d'autres revues nationales et internationales.
Heure de début : | 23 octobre 2009 à 18:30 |
Heure de fin : | 21 novembre 2009 à 18:30 |
Lieu : | Librerie Feltrinelli, Modena |
Invitation Facebook