Stefan Karlsson
Paintings 2008-2009Après 20 ans, Göteborg artiste Karlsson Stefan retour à Wetterling Gallery. Dans son spectacle qui s'ouvre cette semaine, il montre un grand nombre des nouvelles peintures à partir de 2008 et 2009.
Stefan Karlsson est l'un des profils d'artistes les plus uniques de Göteborg et a influencé et inspiré par la vie artistique de la Suède à partir du 80. Grâce à sa façon unique de réunir l'art et le commerce, la culture et la publicité, et en traitant l'art comme un acte social, il a contesté la notion traditionnelle de l'art autant que le rôle des artistes.
Stefan Karlsson est née à Göteborg en 1956 et est devenu connu dans l'atmosphère postmoderistiska dans les années 80 où la limite entre haute et basse, était sur le point de disparaître, et où la vie quotidienne a commencé à prendre plus de place dans l'art. Depuis, il a eu de nombreuses expositions dans les galeries et les musées en Suède et à l'étranger. Son travail le fait, cependant, ne se limite pas à artistiques traditionnelles, mais a étendu à un contexte social beaucoup plus large. Il n'est pas dans les cadres de l'art traditionnel, mais qui opèrent en dehors des institutions établies et traditions, et d'essayer à son travail pour contester ces structures.
La percée artistique est venu en 1984 avec l'exposition Pool Livre Expo, qui fait suite à un homme d'action qu'il a entrepris au cours de son séjour à Berlin-Ouest. De retour à Göteborg, il a ouvert la galerie sous-Bau, qui est devenu un lieu de rassemblement important pour la scène d'art souterraine. C'est ce qu'ont montré des artistes comme Ernst Billgren et Maria Lindberg pour la première fois. Avec une société fictive qui a la commercialisation de produits sans bénéfice, en collaboration avec l'industrie pharmaceutique et à une activité que consultant artistique, il a élargi le rôle du concepteur à un entrepreneur.
Des projets tels que "Local" (ce qu'il fit effectuer des interventions artistiques en salle de travail des fonctionnaires »dans les mairies Alby) et" Flat "(dans lequel il voit l'art dans les appartements de banlieue) l'indique dans l'article 90 en tant que force sociale et liée à la théorie de Joseph Beuys» de l'art comme "sculpture sociale". Qui a cloué au Golden Hours ", une maison de retraite pour des projets culturels.
Au 80ème siècle, la Suède économiquement prospère, il y avait place pour les documents artistiques fondées sur des idées plutôt que sur une valeur réelle, et la théorie a dû prendre plus de place que l'objet. 2009, l'année après la crise financière de renom international, est un artiste Stefan Karlsson peut-être plus d'actualité que jamais. Ses tableaux témoignent une fois de plus sur la relation délicate entre la culture et le commerce et sur la frontière entre l'art et la vie. C'est peut-être temps de repenser au cours de ces influences réciproques mai fournir une perspective nouvelle sur l'art et la société.
Heure de début : | 8 octobre 2009 à 17:00 |
Heure de fin : | 5 novembre 2009 à 16:00 |
Lieu : | |
Adresse : | Arkivgatan 4 |
Ville : | Göteborg, Sweden |
Invitation Facebook