lundi 18 mai 2009

SMACK! - MILAN

4040 presenta:
SMACK!!

Una serata all'insegna dell'arte e della musica HIPHOP, QUELLA VERA E SENZA FILTRI!!

dalle h 19.30-open squere
LIVE PAINTING:

ASKER
BERSE
GATTO TDK
MAMBO
NEVE
OMER
RAPTUZ
RENDO
SENSO
TONE
WEIK

questi artisti, professionisti della graffiti-art, vi stupiranno con un live painting su tela,accompagnato da una esposizione...

PER POI PORTARVI A BALLARE E A SCATENARVI CON UNO SHOW CASE DI TUTTO RISPETTO....

dalle h 22.00 live
SHOW CASE

INOKI
JACK THE SMOKER
ASHER KUNO
DIACCA
LA FAM(NASTI G, MICRO, B SULLE)
DAVE


DJ SET:
CHEEZY(LA FAM)
JULIUS FUNKY

venite numerosi!!
ingresso con 2 birre 10 euro
Party con buffet dalle ore 21!!


VIA QUARANTA,40
MILANO
http://www.quarantaquaranta.com/

INFO E PRENOTAZIONI:
3484347900 - 0236558383

Heure de début :
3 juin 2009 à 19:00
Heure de fin :
4 juin 2009 à 03:00
Lieu :
40/40
Adresse :
via QUARANTA n.40
Ville :
Milano, Italy

Téléphone :
3484347900

Invitation Facebook

THAW THE MELTDOWN - ATLANTA

Thursday, May 21, 6 pm
Avant Garden

Join us for "THAW – The Meltdown," a panel discussion that celebrates the launch of the COLD issue of Drain, an online journal of contemporary art and culture. The panel, moderated by artists Avantika Bawa and Stuart Keeler, will include artist Joelle Dietrick; Jeffery Grove, Wieland Family Curator of Modern and Contemporary Art, The High Museum; Celina Jeffery, Curator and Art Historian; artist Owen Mundy; artist Fahamu Peecou; and Shannon Stratton, Artist and Chief Curator of Three-Walls.

Joelle Dietrick
Jeffery Grove, The High Museum
Celina Jeffery, University of Ottawa
Owen Mundy
Fahamu Peecou
Shannon Stratton, Three-Walls

The Contemporary and the Atlanta Film Festival co-host this monthly salon with social activities for art and film professionals and enthusiasts. Cash Bar.

Enjoy FREE ADMISSION!
Part of FREE THURSDAYS
Sponsored by Perennial Properties

Date :
21 mai 2009
Heure :
18:00 - 20:00
Lieu :
Adresse :
535 Means St, NW
Ville :
Atlanta, GA

Téléphone :
4046881970
Courriel :

Invitation Facebook

PIERRE BODERIOU - MARSEILLE

SAFFIR, galerie nomade continue son cycle d’expositions au 41 rue de Lodi par une exposition monographique consacrée à Pierre BODERIOU. Le lieu est le même que celui qui accueillit l’exposition URBAN MIX, un espace non adapté à une présentation d’oeuvres d’art, investi dans sa totalité. Un lieu auquel l’artiste doit s’adapter pour en faire un espace-champ personnel. Pierre BODERIOU y présentera pour la première fois une installation (dans le pigeonnier), le lieu ayant appelé cette nouvelle réflexion dans le travail de l’artiste.

--------------------------------------------

Lorsque j’ai découvert le travail de Pierre BODERIOU, je fus surprise de prime abord. Surprise par son approche du quotidien avec ce médium, l’aquarelle, auquel je suis très sensible. Cet art de l’eau, de l’infinie patience, de la délicatesse du trait et du flouté, du détail minutieux mais qui a toujours l’air d’être un art de la facilité. L’aquarelle possède une nonchalance qui cache la maîtrise parfaite qu’elle appelle. Pierre BODERIOU la mêle, non pas par facilité mais par désir de modernité au transfert photographique, car il sait parfaitement dessiner ... Ce n’est pas un problème pour lui. Simplement, l’acte de transfert de la photo renvoie à son acte d’instantanéité de sa prise de vue. Instantanéité qui est l’opposé de l’art de l’aquarelle ... Pierre BODERIOU transcrit sur ces feuilles gorgées d’eau notre quotidien : voitures de police, bandit-manchot ou pompes à essence, scènes d’autoroutes et de départ en vacances, construction de lotissement ... La vie en France aujourd’hui. Avec ce médium l’aquarelle mais aussi au crayon pour de lumineux dessins pris sur le vif, comme peut l’être une photo. Instantanéité toujours ... Pierre BODERIOU semble avoir un regard photographique sur notre quotidien. Il le décrit avec ses pinceaux, en traque les travers, épingle ses défauts, dénonce ...

J’ai demandé à un avocat marseillais, jeune auteur de polar, Mathieu CROIZET d’écrire un court texte sur ce travail, sans lui en dire plus. Simplement un e-mail “Voudrais-tu écrire un texte sur Pierre BODERIOU ?” Accompagné de quelques photos de ce travail. Mathieu CROIZET était pour moi “la victime idéale” pour écrire ce texte. Suffisamment éloigné du monde de l’art pour porter un regard neuf et tout de même assez sensible pour être touché par ce travail. Mathieu CROIZET parla d'instantanéité ... De cet e-mail auquel il regretta d’avoir répondu aussi vite, piégé par la rapidité de son assentiment. Et son regard sur le travail de Pierre BODERIOU est passionnant. Il y joint le terme de bucolique que je reprends ici comme titre d’exposition et que je trouve très juste. Il est pour moi le mot exact si il fallait définir ce travail. Ce texte sert d’introduction à cette exposition ...

Mathieu CROIZET

“ A peine le message électronique envoyé, je regrettais déjà ma réponse. « Oui, je veux bien écrire le texte de présentation du travail de Pierre BODERIOUpour son exposition qui aura lieu à Marseille au mois de juin 2009», telle était la teneur du message transmis à Lydie MARCHI. Je réalisais, seul devant mon écran d’ordinateur que les messages électroniques présentaient le paradoxe suivant: ils sont spontanés comme le langage parlé mais, en même temps, ils sont pérennes comme tout écrit.

Une fois la touche «envoyer» pressée, je ne pouvais revenir en arrière, j’étais donc bloqué. Comme souvent, j’avais accepté sans vraiment réfléchir à la responsabilité qui allait peser sur mes épaules. En outre, il faut bien l’avouer, quelle étrange idée de demander à un avocat, certes un avocat qui a écrit un polar, mais un avocat tout de même, d’écrire un texte de présentation d’un artiste. Il est vrai que je suis plus habitué à l’austérité des textes de loi qu’à la beauté des œuvres d’art.

Et puis, il y a eu le choc, la découverte de l’œuvre de Pierre BODERIOU, je dirais même plus la rencontre avec un artiste qui arrive à concilier l’inconciliable, à transformer des scènes urbaines en paysages bucoliques grâce à la douceur des traits et à l’utilisation de l’aquarelle. La dureté des sujets, leur réalisme, sont ainsi métamorphosés grâce à la clarté des couleurs. J’ai toujours aimé les images urbaines, pour leur crudité, leur violence, leur noirceur et j’ai toujours eu un faible pour les artistes qui arrivent par la grâce de leur talent à transformer des objets industriels en véritables œuvres d’art.

Aujourd’hui, je regarde les tableaux de Pierre BODERIOU et pour la première fois je trouve les voitures de police attrayantes, les pompes à essence magnifiques et les radars quasiment érotiques…

Suis-je un malade?

Non, je ne le pense pas (même si certains pourront vous dire le contraire…)
Je pense surtout que l’artiste est arrivé grâce à ses œuvres à exprimer le paradoxe de notre temps, c’est-à-dire à transcender violence et douceur, laideur et beauté, mais aussi la spontanéité des photos et la pérennité des tableaux. Tiens, spontanéité et pérennité, un peu comme les messages électroniques… Vous ai-je déjà parlé de leur paradoxe?”
_______________

Pierre BODERIOU, Biographie

Né en 1967
Vit et Travaille à VEIGNE, FRANCE

Expositions individuelles

2006 Galerie du Vieux Collège Châtellerault, France
2001 Les Années Joué, Joué-lès-Tours, France
Ad Kamera, Atheneum, Dijon, France
2000 Chapelle des Lazaristes, Tours, France
L’Avis de Château, Château-Chinon, France
1998 Péristyle de la Redoute, Châtellerault, France
1997 Galerie du Vieux Collège, Châtellerault, France
1996 Syrinx, Poitiers
Le Chien Andalou, Angers, France

Résidences - Collections publiques

Ministère de la Justice, France ; EDF, France; Fondation Marguerite Moreau, Châtellerault, France; L’Avis de Château, Château-Chinon, France

-------------------------------------------
L'exposition de Pierre BODERIOU sera visible sur rendez-vous au 41 rue de Lodi à Marseille du 4 juin au 15 juillet prochain.

VERNISSAGE LE JEUDI 4 JUIN 2009 A PARTIR DE 18 HEURES, VENEZ NOMBREUX ...

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter :
06.03.40.76.92
saffirgalerienomade@free.fr

Date :
4 juin 2009
Heure :
18:00 - 22:00
Lieu :
SAFFIR, galerie nomade
Adresse :
41 rue de Lodi
Ville :
Marseille, France

Téléphone :
0603407692
Courriel :

Invitation Facebook

LECTURES PUBLIQUES - MONTRÉAL

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), le Théâtre du Nouveau Monde et le Festival TransAmériques vous invitent à découvrir quatre auteurs libanais et israéliens récipiendaires d'une bourse spéciale d'écriture. Résultat d'une collecte de fonds initiée par l'auteur Wajdi Mouawad, ce projet visait à commander des oeuvres dramatiques à partir de la guerre de l'été 2006 entre Israël et le Liban. Écrites en français, en anglais, en arabe et en hébreu, les pièces seront lues en français.


SAMEDI 23 MAI À 14H
MOTTI LERNER - ISRAËL
AU BOUT DE LA NUIT

TRADUCTION DE L’HÉBREU PAR LAURENCE SENDROWICZ
En Israël, une famille a choisi de ne pas fuir la ville malgré les bombardements du Hezbollah. À l’occasion du mariage de leur deuxième fils, toute une famille marquée par le service militaire se retrouve.
MISE EN LECTURE : LORRAINE PINTAL
Acheter un billet en ligne


SAMEDI 23 MAI À 17H

YOUSSEF RIKKA - LIBAN
33 PRIÈRES DANS LE VENTRE DE LA BALEINE

TRADUCTION DE L’ARABE PAR MARIE TAWK GHOCH | RITA YAZIGI
Dans une pièce fantaisiste, des personnages tels que des fleurs, un cheikh, Aladin, un homme-chameau et même un cerf, entament des discussions dans des wagons de train, des bibliothèques et au bord d’une route.
MISE EN LECTURE : ALICE RONFARD
Acheter un billet en ligne


DIMANCHE 24 MAI À 13H
RITTA BADDOURA - LIBAN
ENLÈVEMENT
VERSION ORIGINALE FRANÇAISE
Deux jeunes femmes libanaises, l’une à Beyrouth, l’autre à Stockholm, s’écrivent pendant ces 33 jours d’été qui se jouent devant de multiples écrans – d’ordinateur, de télévision, de mémoire et de désir.
MISE EN LECTURE : MARIE-JOSÉE BASTIEN
Acheter un billet en ligne


DIMANCHE 24 MAI À 15H

DAFNA RUBINSTEIN - ISRAËL
DU TEMPS À L’INFINI

TRADUCTION DE L’ANGLAIS PAR MARYSE WARDA
Avi, le proxénète de Yianna, décide de renouer avec son frère David, officier dans l’armée. Se faisant passer pour un couple, ils utilisent le camp pour y recruter des clients.
MISE EN LECTURE : EMMA TIBALDO
Acheter un billet en ligne

AIDE À LA TRADUCTION : COLE FOUNDATION

AU THÉÂTRE DU NOUVEAU MONDE
BILLETS >10 $
DISPONIBLES AUX BILLETTERIES DU FTA ET DU TNM
TNM : 514.866.8668
www.cead.qc.ca / www.fta.qc.ca

GRÉGOIRE DALLE - LYON

les dessins de Grégoire Dalle
exposition à la galerie Henri Chartier
du 4 juin au 11 juillet 2009
vernissage le jeudi 4 juin de 15h à 21h

"Né à Séclin (59) en 1976,

se définit comme dessinateur plus que comme graphiste même si ses formes d’expressions mêlent inspirations visuelles de tout type (affiches, textures, détails de photos, étiquettes de fruits, bordures d’enveloppes...) avec ses propres formes de dessin.(...)

Ces dessins, flyers, affiches sont déjà parus dans plusieurs revues françaises, belge, italiennes, japonaises parfois en double-page, parfois dans un projet artistique proche de son univers, graphique peut être, dessiné surement."

Xavier Carcelle

Date :
4 juin 2009
Heure :
15:00 - 21:00
Lieu :
Adresse :
42 rue Burdeau
Ville :
Lyon, France

Téléphone :
330472440258
Courriel :

Invitation Facebook

SMITH & ZIOLKOWSKI - GENÈVE

Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux d’annoncer le vernissage de deux nouvelles expositions.

Poursuivant sa mission d’institution à l’avant-garde, le Centre propose deux monographies d’artistes émergents. JOSH SMITH (au 2ème étage) et JAKUB JULIAN ZIOLKOWSKI (au 3ème étage) présenteront chacun leur première exposition personnelle dans une institution suisse.

L’artiste américain JOSH SMITH retravaille les mythes et les clichés de la peinture moderne. Il les fait entrer en résonance avec ses méthodes de travail expressionnistes, ses tactiques d’appropriation et une forme de critique institutionnelle.

JOSH SMITH crée des situations qui noient le visiteur dans un flot excessif d’informations visuelles. Il peint et fait des collages en série comme dans un carnet de croquis, ce qui tend à révéler le processus de pensée et de peinture. Dans le cadre de son exposition au Centre d'Art Contemporain Genève, JOSH SMITH présentera un projet « site specific » exclusivement conçu pour le Centre qui comprendra une grande peinture murale ainsi que des collages. Le langage formel expressionniste qu’utilise JOSH SMITH diffère pourtant radicalement de celui de la peinture des années 80 et de ses positionnements rhétoriques et ironiques. Son travail est au contraire un assemblage de moment très chargé émotionnellement, qu’il qualifie de moments dans lesquels « on ne peut pas voir mais on peut sentir ».

Le travail de l’artiste polonais JAKUB JULIAN ZIOLKOWSKI dépeint un univers fictif, riche d’éléments narratifs et de détails. Les motifs grouillent sur les toiles, leur rencontre fait germer une sensation de multiplication hallucinée. JAKUB JULIAN ZIOLKOWSKI combine la sculpture, le dessin et la peinture, dans une sorte de cabinet de curiosité peuplé d’objets étranges. L’imagination de JAKUB JULIAN ZIOLKOWSKI est un emboîtement de références – de la géométrie de l’abstraction moderne au Street Art, en passant par Guston, Bosch ou encore R.Crumb. Pourtant, définir le travail du peintre comme un simple chaos spontané serait ignorer l’impact de sa démarche. Car il y a dans l’impression monumentale d’excès que laissent ses tableaux une vision du monde qui n’est pas sans signification pour la pensée culturelle contemporaine.

_________________

The Centre d’Art Contemporain Genève is proud to present two new exhibitions.
Pursuing its mission as an innovative institution, the Centre proposes two monographies by emerging artists.

JOSH SMITH ( 2nd floor )and JAKUB JULIAN ZIOLKOWSKI (3rd floor)will present their first exhibition in a Swiss institution.

American artist JOSH SMITH reworks the myths and clichés of modern painting, so that they echo his expressionist work practice, his appropriation strategies, and a form of institutional criticism. JOSH SMITH creates situations that drown the visitors in an excessive flow of visual information. He paints and churns out collages, as in a sketchbook, which tends to reveal the thinking and painting process. In the frame of his exhibition at the Centre d'Art Contemporain Genève, JOSH SMITH will present a site specific project, exclusively conceived for the Centre, which will include a large mural, as well as a large series of collages. SMITH’s recourse to an expressionistic formal idiom differs fundamentally from the rhetorical and ironic paintings of the 80s. Instead his work is full of emotionally charged moments which, as the artist explains “you can’t see but can feel”.

JAKUB JULIAN ZIOLOWSKI’s work depicts a fictional world rich with narrative elements and details. His canvases teem with motifs of which interaction generates a feeling of hallucinated multiplication. This Polish artist’s imaginative world is full of stacked-up references – from the modern abstraction’s geometry to Street Art, to Guston, Bosch or R. Crumb. Yet, to define the artist’s work as a pulsating mass of impulsive chaos would mean to ignore the impact of his approach. For in its monumental sense of excess, lies a vision of the world of significance to contemporary cultural thought.

Commissaire d’exposition : Katya García-Antón

Josh Smith est représenté par les galeries Luhring Augustine, New York et Eva Presenhuber, Zurich

Jakub Julian Ziolkowski est représenté par la galerie Hauser & Wirth, Zurich

Heure de début :
28 mai 2009 à 18:00
Heure de fin :
16 août 2009 à 18:00
Lieu :
Adresse :
10, rue des Vieux-Grenadiers
Ville :
Geneva, Switzerland

Téléphone :
41223291842
Courriel :

Invitation Facebook

OFF-BIENNALE 09 - MONTRÉAL

Du 22 au 31 mai 2009, DARE-DARE vous convie à la OFF-Biennale, un événement in(ter)disciplinaire présentant diverses interventions artistiques dans l’espace public incluant des manœuvres, performances, installations, sculptures et danse. S’immisçant dans différents lieux (le square Cabot, la Place Alexis Nihon, l’ancien Forum, une église, la rue Ste-Catherine, etc.), les 19 projets d’artistes participant à l’événement questionnent, de manière ludique, politique ou poétique, les enjeux particuliers liés aux pratiques sur le territoire urbain.

La OFF-Biennale veut ainsi créer un espace de discussions et de dialogues entre les publics, les artistes, la communauté autour du square et les intervenants du quartier. Par des conférences, des panels de discussions, des ateliers, la OFF-Biennale souhaite favoriser une multiplicité de points de vue sur les possibilités d’échanges et de partages des savoirs qu’ils soient artistiques, historiques, politiques ou théoriques. L’idée est d’ouvrir le discours sur les pratiques et se les approprier dans l’esprit de l’open source.

Avec son projet Dis/location, qui en est à son 3e volet, DARE-DARE poursuit son mandat en créant un événement porteur d’idées. Par sa structure même, DARE-DARE est ouvert aux infiltrations, à la multiplicité, aux contaminations, à l’enracinement et cherche à s’inscrire dans son quartier d’accueil.

La OFF-Biennale de DARE-DARE présente :

Caroline Bergeron – Bourgeons ; square Cabot
Erica Brisson – Free Fold ; place Henri Dunant
Andrea Carvalho – Place de Galo ; square Cabot
Geneviève Chevalier – Propos campaniformes ; dans une église
Sylvie Cloutier – Ombres ; square Cabot et les alentours
Anne Fauteux – BOLM : The Label Project ; les endroits commerciaux aux alentours du square Cabot
Nadège Grebmeier Forget – Laura Secours ; Place Alexis Nihon et square Cabot
Audiotopie - Luke Williams, Yannick Gueguen et Edith Normandeau - Parcours vidéo-tactile; square Cabot
Pascaline Knight – Is there more in a coffee chain? ; mur de graffitis sur la rue Ste-Catherine
Audrey Lavallée & Chloé Fortin - Les attentives ; square Cabot
Emily Lewis – Urban Growths ; mur de graffitis sur la rue Ste-Catherine
Jenny Lin – Flutter Flap & Number One Zamboniman ; Forum Pepsi
Robert Hibourassa – Désolé, parti à la pêche ; centre Faubourg
Nancy Anne McPhee – Speculative Box : the Wunderkammer Project ; kiosque dans le square Cabot
Objets Dansants Non Identifiés (O.D.N.I.) - Danses invisibles ; square Cabot
Vanessa Rigaux – A March in the Park ; square Cabot
Angela Silver - Tercet ; square Cabot
Candice Tarnowski – The Stacks ; bibliothèque Atwater
Martine Viale - Conjoncture (Prélude) ; les alentours du square Cabot

Et des interventions de :

Philippe Côté : petit cours sur l’histoire du square Cabot et du quartier SYN : promenade commentée
Patrice Loubier : conférence sur les pratiques furtives suivi d’un atelier de co-création de connaissance
L’Université Populaire à Montréal : et son marché libre
ArtCoders : Jacques-André Boulay et Catherine Béliveau partagent une réflexion sur la technologie et l’art dans l’esprit de l’open source

Heure de début :
21 mai 2009 à 17:00
Heure de fin :
31 mai 2009 à 23:00
Lieu :
square Cabot
Adresse :
entre Sainte-Catherine et Tupper, entre Atwater et Lambert-Closse
Ville :
Montreal, QC

Téléphone :
5148781088
Courriel :

Invitation Facebook

GAMEC - BERGAME

Il museo dei destini incrociati

GAMeC, servizi educativi

I ragazzi dell’Istituto Alberico da Rosciate di Bergamo, ispirandosi al Castello dei destini incrociati di Italo Calvino, hanno scelto dei dipinti della Collezione Permanente della GAMeC per rappresentare se stessi.

Durante la performance di venerdì 22 maggio, ciascuno di loro è chiamato a narrare il quadro rappresentativo di un compagno.
Contemporaneamente, nella prima sala della Galleria i visitatori in attesa saranno intrattenuti dalle artomanti Chiara Magri, Giovanna Brambilla e Elena Dorofeeva che leggeranno loro i tarocchi della GAMeC.

L’ingresso è libero, a piccoli gruppi.

Il progetto è stato realizzato in collaborazione con il Teatro del vento di Chiara Magri.
_____________
(Traduction Google.com)

Les enfants de Rosciano Alberico da Bergamo, inspiré par le château des destins croisés d'Italo Calvino, a choisi les tableaux de la collection permanente de GAMeC se représenter eux-mêmes.

Au cours de la performance le vendredi, Mai 22, chacun d'eux a à dire le représentant d'un compagnon.

Parallèlement, dans la première salle de la galerie, les visiteurs pourront se divertir jusqu'à ce que le artomanti Chiara Magri, Giovanna Brambilla Ranise et Elena Dorofeeva qui lisent leurs cartes de tarot de la GAMeC.

L'entrée est gratuite, un petit groupe.

Le projet a été réalisé en collaboration avec le Théâtre du vent Chiara Magri.

Date :
22 mai 2009
Heure :
18:00 - 19:30
Lieu :
Adresse :
Via San Tomaso 53
Ville :
Bergamo, Italy



Invitation Facebook

4 EXPOS AU MUSÉE DES ARTS - BOGOTA


Cuatro exposiciones se inaguran simultaneamente este jueves 21 de mayo a las 6:30 p.m. en el Museo de Arte:

Mimetizarte o el arte de la invisibilidad
de German Arrubla
curada por Carlos Alberto Gonzales



Anticipación/Supervisión
de Juan Camilo Arango 1
curada por Ricardo Arcos-Palma

Revelaciones
de José Orlando Salgado 1
curada por Ricardo Arcos-Palma

Oasis cotidiano
del colectivo de jóvenes artistas integrado por Lina Gómez, Teresa Currea, Andrés Orjuela y Jessica Rusinque
curada por Ramón Vanegas

Las exposiciones estarán abiertas hasta el 4 de julio... entrada gratuita...
______________
(Traduction Google.com)

Quatre expositions en même temps ouvert le jeudi 21 Mai à 6:30 pm au Musée de l'Art:

Mimetizarte l'art de l'invisibilité
de l'allemand Arrubla
organisée par Carlos Alberto Gonzales

Anticipation / Surveillance
Juan Camilo Arango
conçue par Ricardo Arcos-Palma

Divulgations
Orlando José Salgado
conçue par Ricardo Arcos-Palma

Oasis de tous les jours
le groupe composé de jeunes artistes Lina Gomez, Teresa Currea Andres Orjuela et Jessica Rusinque
organisée par Ramon Vanegas

Les expositions seront ouvertes jusqu'au 4e Juillet ... free ...

Heure de début :
21 mai 2009 à 18:30
Heure de fin :
4 juillet 2009 à 18:00
Lieu :
Adresse :
Cr 30 # 45-03. Ciudad Universitaria
Ville :
Bogotá, Colombia

Téléphone :
316500011992
Courriel :

Invitation Facebook

EXPOSITION - BAKIRKÖY

Antalya Güzel Sanatlar Derneği (GÜSAD)'ın üyelerinden oluşan karma resim sergisi.

___________

(Traduction Google.com)

Antalya Association des Beaux-Arts (GÜSAD) présente une exposition de groupe des membres.







Heure de début :
22 mai 2009 à 18:00
Heure de fin :
4 juin 2009 à 18:00
Lieu :
BAKIRKÖY SANATÇILAR DERNEĞİ SANAT GALERİSİ
Ville :
Bakırkoy, Turkey
Téléphone :
00902423131913
Courriel :

Invitation Facebook

VENTE ET EXPOSITION - VALPARAISO

La Agrupacion de Artistas Visuales para Valparaíso y el Club Naval de Campo las Salinas, tienen el agrado de invitarlos a la Exposicion y Venta de reconocidos artistas nacionales que se llevara a cabo en el interior de CNCS entre las fechas:

CUANDO: 21 AL 24 Y DEL 29 AL 31 DE MAYO 2009
LUGAR: Club Naval de Campo Las Salinas®
Av. Jorge Montt 12100 • Las Salinas, Viña del Mar
Región de Valparaíso, Chile.
FONO CONSULTAS: 09 9012 87 06
CONTACTO: DENISSE FONTECILLA

LOS ESPERAMOS!!!

http://www.cncs.cl/
________________
(Traduction Google.com)

L'Association des artistes plasticiens et le Club Naval de Valparaíso de Campo de Las Salinas, sont heureux de vous inviter à l'exposition et la vente des artistes nationaux, qui se tiendra à l'intérieur du CNCS entre les dates:

QUAND: 21 AU 24 ET DU 29 AU 31 MAI 2009
LIEU: Club Naval de Campo de Las Salinas ®
Jorge Montt Av. 12100 • Las Salinas, Vina del Mar
Región de Valparaíso, au Chili.
Consultation téléphonique: 09 9012 87 06
CONTACT: Denisse Fontecilla

WAIT!

Heure de début :
21 mai 2009 à 11:00
Heure de fin :
31 mai 2009 à 23:00
Lieu :
CLUB NAVAL DE CAMPO LAS SALINAS
Adresse :
Avda. Jorge Montt 12100, Las Salinas
Ville :
Viña del Mar, Chile

Téléphone :
90128706
Courriel :

Invitation Facebook

BOOK ARTS - PHILADELPHIA

There will be an international BookArts conference/ fair/ exhibition in 4,5,6, of June at the University of the Arts in Philadelphia. Its Bookarts/Printmaking Dept. is hosting it.


Conference registration is already done but the fair and exhibitions are open to public.

CONFERENCE SCHEDULE

Thursday, June 4
1pm-5pm, Check-in and Fair Set Up
6pm, Conference Introduction
Artist Interview with Hedi Kyle and Gunnar Kaldeway, by Steve Miller
8pm, Opening Reception for exhibitions

Friday, June 5
9-10:30 am, Panel session 1

Book Arts in Academia
The Future of Letterpress

10:45 am-12:15 pm, Panel session 2

Modes of Production: Collaborative Processes
Offset Applications: Then and Now

1-6 pm, Book Fair

Saturday, June 6
9-10:30 am, Panel session 3

Intersection + Intermedia
Text and the Hybrid Book

10:45 am-12:15 pm, Panel session 4

Book Art in the Social Sphere
The Reciprocity of Books and Digital Media

1-6 pm, Book Fair
7 pm, Dinner
Closing Summary and Response by Roberta Fallon and Anabelle Rodriguez


GOLDIE - SHOREDITCH

BRICKLANE GALLERY DOES GOLDIE

Talented musician/actor/street artist Goldie does an art performance-interview at the The Maverik Showroom. Brick Lane Gallery gets in on the action!

RENCONTRE INTERNATIONAL DU LIVRE D'ARTISTE -

Primer Encuentro Internacional en Red sobre el Libro de Artista

Librodeartista.info convoca a instituciones, centros educativos, universidades, talleres, asociaciones, colectivos e individuos, a participar en la primera edición del encuentro internacional en Red, sobre el libro de artista, el libro ilustrado y la edi

La Asociación Cultural "Librodeartista.info" ¡CONVOCA!


CONSIDERACIONES


La información en tiempo real de las Redes nos obliga a repensar las formas en que circula y se intercambia el arte. Requiere atención especial un soporte artístico de bajo perfil hasta ahora, pero de impacto profundo en diversos escenarios: el Libro de Artista. Resulta de capital importancia trascender la concepción ocasional y localizada de los eventos artísticos, utilizando las grandes posibilidades que ofrecen los ciber medio.

Es obligado aprovechar los recursos actuales y por venir, para estimular una formación expandida, una que toma como referente cultural a las ciudades, para generar un flujo continuo de información y conocimiento.

Es indispensable darle visibilidad a individuos y los colectivos que trabajan en los márgenes y periferias.


METAS


Realizar un encuentro simultaneo de carácter virtual y físico con acciones, ponencias exposiciones y talleres sobre el Libro de Artista,, el Libro Ilustrado y en general, sobre ediciones de arte durante, los meses de marzo, abril y mayo de 2010, con la intención de crear un espacio de encuentro que contribuya a cimentar la Red Iberoamericana del Libro de Artista, Libro Ilustrado y la Edición de Arte.

Unir los esfuerzos de las diferentes instancias para crear un circuito transnacional de intercambio artístico fundamentado en la creación de libros de artista y su difusión amplia en la plataforma virtual.

Crear un mercado estable y sostenible de estos soportes, al que tengan acceso cualquier artista y coleccionista -público o privado- dentro de estrategias de comercio justo.
Generar un Banco Común de Conocimiento bajo la denominación de Escuela Iberoamericana del Papel y las Artes del Libro.


DESCRIPCIÓN DEL ENCUENTRO EN RED


Consistirá en COORDINAR EN RED talleres, exposiciones y ponencias, celebradas en las diferentes instituciones, asociaciones, colectivos, etc. que se adhieran a la convocatoria. Su objetivo es mostrar el estado actual en estos rubros, a la vez que fomentar la investigación, producción y coleccionismo de estos soportes.

Cada uno de los participantes habrá de comprometerse a realizar la acción o acciones -ya sean expositivas, pedagógicas o de investigación- y cumplirlas en las fechas y condiciones que cada cual se asigne, siempre y cuando suceda dentro de los meses establecidos para el Primer Encuentro: marzo, abril y mayo de 2010.

La acciones serán de dos tipos:


PRESENCIALES: Se realizarán físicamente y se digitalizarán para emitirlas por Internet. Esta digitalización será variable en función de los recursos y conocimientos de los participantes, yendo desde los simples documentos de texto hasta los más avanzados recursos.


VIRTUALES. Serán realizadas exclusivamente en la Red.


FASES DEL PROYECTO:


Hasta el 30 de julio, 2009:

Recepción de las adhesiones y actividades propuestas.


Hasta del 30 de agosto, 2009:

Elaboración conjunta del proyecto y la documentación para facilitarla a los participantes y permitirles solicitar apoyos a sus instituciones de referencia.


Hasta el 28 de febrero, 2010:

Preparación de las acciones y del soporte digital de comunicación.

Formación de los participantes registrados en estos medios.


Del 1 de marzo al 30 de junio, 2010:

Realización de las Jornadas.


NOTAS SOBRE LOS ESPACIOS VIRTUALES


Se podrá llevar a término su actividad o actividades en el sitio www.librodeartista.info, desde su propio espacio WEB o Blog siempre que tengan abiertos canales de sindicación (RSS), o cualquiera de los espacios que ofrecen las Redes, Youtube, Flikcr, Blip.tv, etc.


Como Red de coordinación se utilizará http//librodeartista.ning.com


www.librodeartista.info será la página de información de este evento.

La gestión de los cursos se realizará a través del gestor de contenidos Moodle intalado en la dirección www.librodeartista.info/eipal


En el caso de que el trabajo se realice en página propia, www.librodeartista.info creará un enlace referenciado para todas las actividades del encuentro.


La coordinación del primer encuentro en Red, irá indicando a los participantes la forma de materializar esta acción global.


Estas jornadas son convocadas por la asociación cultural www.librodeartista.info y cuentan con el apoyo y participación hasta este momento de:


Ciudades de ARGENTINA
Buenos Aires
Proyecto de Investigación en Lenguajes Artísticos Combinados; Departamento de Artes Visuales, Instituto Universitario Nacional del Arte de Argentina.
Taller Adentro Mio
Ciudades de BÉLGICA
Charleroi
Editions de l'Heure
Ciudades de COLOMBIA
Pereira
Colectivo 700repart de la Universidad Tecnológica de Pereira .
Ciudades de Chile
Chile
Labarco (Laboratorio de arte contemporáneo)
LuzdelAnte Editores
Agrupación Konclave
Ciudades de ESPAÑA
Albacete:
PMPgrafix Centro Castellano Manchego del Papel y las Artes del Libro de Albacete.
Altea:
Facultad de Bellas Artes
Barcelona
Asociación cultural In Albis
Edicions Impossibles
Córdoba:
La Asociación de Empresarios de Artes Gráficas de Córdoba.
La Escuela de Arte de Córdoba
Granada
Taller la Estampería
La Coruña
La empresa de gestión tecno-cultural Algueirada
Sevilla:
Taller Scalpo
Taller Área Cromática
Ciudades de E.E.U.U.
Miami
El colectivo Setra
Ciudades de MÉXICO
Puerto Vallarta
Colectivo La Malagua.
Ciudad de México
Gráfica Contemporanea "El Batan "
Ciudades de Morelos y Querétaro
Taller Utopia Ambulante
Ciudad de Monterrey
Taller: La mecedora
__________
(Traduction Google.com)

Association Culturelle "Librodeartista.info" CONVOQUE!


CONSIDERANTS


L'information en temps réel des réseaux, nous oblige à repenser la manière dont il circule et est échangé art. Nécessite une attention particulière aux médias art profil bas, jusqu'à présent, mais profond impact dans divers scénarios: Book Artist. Il est indispensable de dépasser la notion de locaux et, à l'occasion d'événements artistiques, en utilisant les possibilités offertes par la cyber environnement.

Il faut exploiter les ressources existantes et à venir, afin de favoriser un développement de la formation, qui prend comme point de référence culturelle pour les villes de générer un flux continu d'informations et de connaissances.

Il est essentiel de donner de la visibilité à des individus et des groupes de travail dans les marges et les périphéries.


OBJECTIFS


Effectuer une traduction simultanée d'une réunion virtuelle et physique des actions, des ateliers, des expositions et des présentations sur le Livre Artiste, Livre Illustrator et en général sur les questions de l'art au cours des mois de Mars, Avril et Mai 2010, avec l'intention créer un lieu de rencontre pour aider à construire le Red Iberoamericana Book Artist, livre et édition illustrée de l'art.

Unir les efforts de divers organismes afin de créer un circuit d'échange transnational fondé sur la création artistique de livres d'artistes et de leur large diffusion dans la plate-forme virtuelle.

Créer un marché stable et durable pour ces transporteurs, qui ont accès à n'importe quel artiste et collectionneur et stratégies public-privé dans le commerce équitable.
Générer une banque de connaissance commune, sous le nom de l'École latino-américaine du papier et des arts du livre.


DESCRIPTION DE LA REUNION EN ROUGE


Consiste en la mise en réseau d'ateliers, d'expositions et de conférences qui s'est tenue à diverses institutions, associations, collectifs, etc. à adhérer à l'appel. Son objectif est de montrer la situation actuelle dans ces domaines, tout en favorisant la recherche, la production et la collecte de ces transporteurs.

Chaque participant s'engage à exécuter l'action ou des actions, qu'il s'agisse d'exposition, d'enseignement ou de recherche et de respecter les dates et les conditions auxquelles chacun est attribué, à condition que cela se produise dans le mois pour la première réunion Mars, Avril et Mai 2010.

Les actions seront de deux types:


Présentiel: Par physiques et numériques pour la diffusion sur l'Internet. Cette analyse peut varier selon les ressources et les connaissances des participants, allant de simples documents texte pour les plus avancés de ressources.


VIRTUAL. Se font exclusivement sur le Web


Phases du projet:


Jusqu'au 30 Juillet 2009:

Réception de la composition et les activités.


Jusqu'à ce que le 30 août 2009:

Projet de développement commun et de la documentation afin de faciliter et de permettre aux participants de rechercher l'appui de ses institutions de référence.


Jusqu'au 28 Février, 2010:

Préparation d'actions et de la communication numérique.

La formation des participants à ces médias.


Du 1 Mars au 30 Juin, 2010:

Conduite de réunions.


NOTES AUX ESPACES VIRTUELS


Nous avons pu exercer son activité ou les activités sur le site www.librodeartista.info à partir de votre propre site ou blog si elles ont ouvert des voies de syndication (RSS), ou l'un des sites proposés par les réseaux, Youtube, Flikcr, Blip.tv, etc.


En tant que réseau de coordination sera utilisée http / / librodeartista.ning.com


www.librodeartista.info est la page d'information pour cet événement.

Cours de gestion ont été menées par l'intermédiaire du système de gestion de contenu Moodle installés sur le www.librodeartista.info / eipal


Dans le cas où les travaux sont effectués dans leur propre page, lié www.librodeartista.info créer un lien pour toutes les activités de la réunion.


La coordination du réseau de la première à être montré aux participants comment prendre cette action.


Ces jours sont appelés par l'association culturelle www.librodeartista.info et ont le soutien et la participation à ce jour pour:


Villes ARGENTINE
Buenos Aires
Projet de recherche sur combinée langage artistique, Visual Arts Department, Instituto Universitario Nacional del Arte de l'Argentine.
Atelier Adentro Mio
Villes de Belgique
Charleroi
Editions de l'Heure
Villes COLOMBIE
Pereira
700repart groupe de la Universidad Tecnológica de Pereira.
Villes du Chili
Chili
Labarca (Laboratoire d'Art Contemporain)
LuzdelAnte Publishers
Groupement Konclave
Villes d'Espagne
Albacete:
Castillan PMPgrafix Center Manchego Papier et Arts Livre d'Albacete.
Altea:
Faculté des Beaux-Arts
Barcelone
Cultural Association in Albis
Edicions Impossibles
Cordova:
L'Association des Arts Graphiques de Cordova.
L'École d'art d'Cordova
Grenade
L'atelier Estampería
La Corogne
La société de gestion technico-culturel Algueirada
Séville:
Atelier du cuir chevelu
Color Zone Atelier
Villes E.E.U.U.
Miami
Le groupe Setra
Villes MEXICO
Puerto Vallarta
Le collectif Malagua.
Mexico
Contemporary Graphic "El Batan"
Villes du Morelos et Queretaro
Utopia Atelier Ambulante
Ville de Monterey
Atelier: à bascule

Hôte :
Genre :
Réseau :
Global
Heure de début :
1 mars 2010 à 15:00
Heure de fin :
30 mai 2010 à 18:00
Lieu :
La red

Invitation Facebook